Notre entreprise
la Fonderie DURET est une société à responsabilité limitée au capital social actuel de 45 430 EUROS, installée à BOURSEVILLE dans le département de la SOMME sur 1 800 m².
HISTORIQUE : L’entreprise personnelle a été crée par M. Camille DURET et reprise par son fils M. DURET François en 1986.
Située en Picardie Maritime entre la Baie de Somme et la Vallée de la Bresle.
Initialement spécialisée dans la fabrication de pièces de robinetterie, serrurerie et ameublement en zamak, la FONDERIE DURET, pour répondre aux nouvelles demandes s’est orientée vers les petites et moyennes séries, voire les très petites séries, de pièces moulées sous-pression. Le zamac, c’est un alliage :
- d’aluminium (3.5 à 4.5 %)
- de cuivre (0.75 à 1.25 %)
- de magnésium (0.03 à 0.06 %)
- de zinc (majoritaire).
La FONDERIE DURET utilise également d’autres matières : laiton, aluminium, bronze, acier. La maîtrise de l’outil de production combiné à un personnel réactif et polyvalent lui permet une meilleure flexibilité dans l’exécution. La FONDERIE DURET maîtrise le produit fini en organisant la sous-traitance polissage et traitement de surface réalisés localement.
La FONDERIE DURET est membre de la GLASS VALLEE, du groupe PACK TRAITANCE , de l’Union des Industries de la Métallurgie du Vimeu (UIMM) et de l’Association AQUA PICARDIE (démarches environnementales).