Accueil > La conception, l’intégration du design au prototypage

La conception, l’intégration du design au prototypage

La conception, l’intégration du design au prototypage

CIMG1055

Recherche Développement

La FONDERIE DURET, entreprise à l’instinct de conservation développé, a toujours placé la R&D comme une priorité.

 

A l’écoute des clients et sensible aux évolutions des marchés, son histoire s’est façonnée par le résultat d’une R&D appliquée de technologies innovantes.

 

Elle opère également dans l’évolution et l’optimisation des produits et des processus, répondant ainsi aux objectifs légitimes des prospects et clients d’obtenir une amélioration constante de la qualité globale des produits et de la performance économique.

 
Notre bureau d'études
Nous avons un service qui est le département Recherche et Développement, nous inventons ! Notre Bureau d’études vous garantit la conception et l’optimisation de votre produit, brut, usiné ou assemblé.
Le prototypage
La FONDERIE DURET propose la réalisation de prototypes. Il s’agit généralement pour le client de réaliser quelques pièces pour visualiser un concept, vérifier la montabilité du produit, valider une conception par quelques essais fonctionnels, vérifier l’aptitude à l’emploi du produit (qualité, fiabilité).Les objectifs pouvant être différents, la FONDERIE DURET propose plusieurs types de prototypages : – stéréolithographie, – taillés dans la masse, – représentatifs de la série.
Nos moyens d’essais
Les essais physiques sont destinés à valider une ou plusieurs fonctions du produit, à confirmer les résultats obtenus en phase calcul de la conception. Nous travaillons en collaboration avec un centre de transfert de technologie appelé le C2T ayant du matériel de pointe pour la métrologie, les mesures et palpages.

Travailler ensemble à l’optimisation de votre produit :

Notre savoir-faire en conception et en optimisation vous accompagne dans toutes vos phases de développement produit. L’ensemble des exigences liées au produit et aux processus de fabrication sont prises en compte.

La co-conception produit-process vous offre la meilleure garantie d’un succès au démarrage série.

A ce jour, nous disposons de :
– de conception : ZW3D
L’ensemble de nos logiciels permet l’échange de données avec nos clients.

Conception des moyens et industrialisation :

Le département industrialisation assure le développement pour la fabrication.
Nous sommes intégrés, tant en fabrication des outillages de fonderie qu’en réalisation des machines d’usinage, d’assemblage et moyens de contrôle. Ceci, afin de vous garantir la meilleure réactivité possible, les délais de développement les plus courts, et pour maîtriser le savoir-faire et l’amélioration continue de l’ensemble du processus.

 

Top